Conditions animations pour enfants

Conditions générales de vente et d’animation

1. Réservation de la prestation :

La confirmation de la réservation d’une animation ou d’un spectacle doit être effectuée, impérativement par écrit, par courrier, par fax ou par mail.

Un formulaire de réservation doit être rempli, signé et envoyé par le client avec un acompte de 100 Euros pour les fêtes à domicile et 195 Euros pour les fêtes dans l’espace privé (130, bd Murat Paris 16). Pour les professionnels l’acompte est de 50% du montant total TTC de la prestation.

Le formulaire de réservation disponible en ligne est un document de valeurs légale et commerciale qui engage les deux parties à respecter son contenu.

Dès réception de la confirmation, l’agence Etoile de Rêve contacte le client pour lui confirmer la date de réservation et la formule d’animation retenues.

L’agence ne peut pas être tenue responsable de la non disponibilité d’une animation ou d’un spectacle, seule la confirmation écrite du client et approuvée par l’agence garantie la date souhaitée. Aucune date ne peut être bloquée sans la réception effective du formulaire de l’animation et de l’acompte de réservation.

Tout changement d’horaire ou de date d’animation doit parvenir à l’agence par écrit (courrier, fax ou mail) au moins 48h00 avant la date prévue d’animation.

2. Paiement en ligne :

Pour faciliter la prise en charge et le traitement des demandes des clients, un formulaire de réservation est disponible en ligne, l’utilisation des informations du formulaire a pour objectif le traitement des commandes, ces informations ne seront en aucun cas transmis à des tiers pour des fins commerciales ou de prospection.

Les paiements par carte de crédit sont sécurisés et garantis par notre banque La Banque Postale et son partenaire Atos Origin sous un protocole SSL.

Aucune intervention humaine n’est mise en place dans le processus de paiement.

3. Transport et déplacement :

Aucun frais de transport ou de déplacement ne peut être demandé au client pour les animations prévues sur Paris petite couronne.

Toutes les animations hors zones métro, en banlieue ou en province, génèrent des frais de déplacement. Un forfait sera défini selon l’animation et le mode de transport de ou des animateurs.

4. Conditions de l’animation :

Toutes les formules d’animation sont prévues pour un public de 12 enfants maximum et sont assurées par un seul animateur.

Pour le bon déroulement de l’anniversaire et une animation réussie, nos formules sont prévues pour 12 enfants maximum. Au-delà un supplément est à prévoir dans la limite de 15 enfants. Le supplément est de 15 Euros par enfant supplémentaire.

Pour les anniversaires avec 16 à 24 enfants un second animateur est obligatoirement prévu. L’agence doit être consultée pour une proposition d’une animation en duo.

L’animateur peut être un homme ou une femme selon les disponibilités.

Pour les animations avec 25 enfants et plus, l’agence peut être consultée, un devis avec un tarif et un programme d’animations sur mesure sera alors proposé.

5. Politique d’annulation :

5 a- Politique d’annulation d’une prestation hors salle :

  • Annulation 16 jours et plus avant l’animation : l’acompte sera remboursé et aucun frais ne sera facturé.
  • Annulation entre 11 et 15 jours avant l’animation : l’acompte sera remboursé sous forme d’avoir valable 1 an à compter de sa date d’édition.
  • Annulation entre 8 et 10 jours avant l’animation : l’acompte sera facturé et retenu (50% du montant total de la prestation).
  • Annulation 7 jours avant l’animation : 70% du montant total de la prestation sera facturé.
  • Annulation 3 jours ou moins avant le jour de l’animation : le montant total de l’animation sera facturé.

5 b- Politique d’annulation d’une prestation dans la salle :

  • Annulation 31 jours et plus avant l’animation : l’acompte sera remboursé sous forme d’avoir valable 1 an à compter de sa date d’édition.
  • Annulation 30 jours ou moins avant le jour de l’animation : le montant total de l’animation sera facturé.

6. Politique de remplacement :

Depuis 2004, Etoile de Rêve s’engage à fournir et assurer une prestation de qualité selon les modalités stipulées aux propositions envoyées aux clients.

La satisfaction et l’épanouissement des enfants sont au cœur des préoccupations de l’agence. Quel que soit l’incident qui peut se produire, l’équipe Etoile de Rêve reste réactive pour trouver les solutions adéquates.

L’agence est entourée d’une équipe stable et professionnelle, à titre très exceptionnel, un animateur peut être malade et/ou dans l’incapacité d’assurer l’animation prévue, Etoile de Rêve se trouve dans l’obligation de devoir procéder au remplacement de l’animateur initialement prévu. Cet incident peut parfois se manifester à la dernière minute, l’agence procède alors au remplacement de l’animateur, l’animateur remplaçant peut être une femme ou un homme selon disponibilités, il se peut également que le costume prévu initialement ne soit pas disponible auprès de l’animateur remplaçant, un costume le plus équivalent possible sera alors proposé selon les disponibilités. Si le programme d’animation prévu ne peut pas être entièrement effectué, un programme équivalent est mis en place.

7. Sécurité des matériels et des personnes :

Etoile de Rêve ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des détériorations éventuelles causées par les participants vis-à-vis de l’infrastructure du lieu de l’animation, des installations matérielles et des dommages corporels subis par quelconque individus présent dans l’animation. Le représentant de l’agence Etoile de Rêve (l’animateur) n’a pas de rôle de gardiennage du petit public, son rôle est défini par une charte de qualité et se limite dans l’exécution de l’animation selon les conditions établies dans le formulaire de réservation.

8. Ateliers Paris 16 :

Les ateliers proposés par Etoile de Rêve ont lieu selon un planning défini à l’avance, un programme est proposé hors vacances scolaires et un autre programme pendant les vacances scolaires. Les plannings peuvent être modifiés par l’agence avec ou sans préavis préalable.

Les ateliers sont prévus pour des enfants de 0 à 12 ans selon les nombres suivants par atelier :

  • 0 à 3 ans : 8 enfants maximum
  • 3 à 6 ans : 8/10 enfants maximum
  • 6 à 8 ans : 10/12 enfants maximum
  • 9 à 12 ans : 12/15 enfants maximum

Pour les ateliers avec les enfants de 0 à 3 ans, la présence d’un parent ou responsable référant est obligatoire.

L’animatrice des ateliers n’a pas un rôle de gardiennage ou baby-sitting, les enfants en bas âge doivent être pris en charge par leur accompagnant pour leurs besoins quotidiens (biberons, change bébé…). Pour faciliter cette tâche, des aménagements sont prévus par l’agence à cet effet.

Inscription et réservation : pour faire bénéficier un enfant d’un atelier, deux étapes sont nécessaires, une inscription impérative par internet pour choisir un forfait ou un abonnement, ensuite une réservation par téléphone de l’atelier choisi et du créneau horaire souhaité. La seule inscription et achat de forfait ne vaut réservation d’un atelier.

Prix des ateliers : les forfaits et abonnements ne peuvent en aucun faire l’objet d’un remboursement par l’agence. Les forfaits Carte x 5 et Carte x 10 sont valables respectivement 3 mois et 6 mois à compter de la date d’achat.

9. Loi Informatique et Libertés :

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » N° 78-17 du 6 Janvier 1978 , vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition que vous pouvez exercer en nous adressant votre demande :

Etoile de Rêve Animations

Service Internet Relations Clients

130, boulevard Murat

75016 Paris

10. Mentions légales :

Le site www.etoiledereve-animations.fr est hébergé par OVH (140 quai Sartel 59000 Roubaix)

Directeur de la publication : Rahim Dahbi

Etoile de Rêve Animations

130, bd Murat 75016 Paris

Tél : 01.45.74.11.23

SIRET : 47841329700043

APE : 9001 Z

Licence Entrepreneur de spectacle n° 2-1020088

Copyrights : le nom Etoile de Rêve ainsi que le site internet ont fait l’objet d’un dépôt auprès de l’Afnic et de l’INPI

11. Règlement du jeu-concours « Déguise toi » :

Les inscriptions doivent impérativement être faites par internet et seront clôturées à minuit le dernier jour de chaque mois.

Le tirage au sort a lieu tous les 1er du mois suivant.

Une participation unique par foyer.

L’anniversaire pour enfant mis en jeu concerne une formule d’animation à votre domicile (hors goûter, décoration et autres options), formule de deux à trois heures à sélectionner parmi toutes nos formules d’anniversaires sauf Mini-boum et Magie avec animaux.

Animation valable uniquement le Mercredi selon disponibilités, horaire à définir avec l’agence.

L’anniversaire gagné est valable pendant un an à compter de la date du tirage au sort concerné.

Réservation préalable obligatoire.

Le jeu concours est ouvert à toutes les familles de l’île de France. Aucune inscription ne sera prise en compte de la part d’un client habitant hors IDF.

Pour les anniversaires gagnés par des familles habitant hors zone Métro, des frais de déplacement sont à prévoir pour l’animateur (entre 10 et 30 € selon la ville).

Nouveautés

Nos options

Cartons d’invitation

Vidéo souvenir

vidéo anniversaire enfant