Que faut-il connaitre pour bien réserver sa location de salle pour anniversaire ?

Lorsque l’on souhaite louer une salle anniversaire pour organiser une fête avec le projet de célébrer un ami, un proche ou quelqu’un de sa famille ou une connaissance ; la première question que l’on doit se poser est celle de l’emplacement. Il est préférable de délimiter un périmètre géographique afin de rechercher votre salle dans cette zone. Ainsi, pourquoi ne pas établir un périmètre en fonction des personnes que vous invitez, vous vous éviterez ainsi des désistements de dernières minutes.  Pensez aussi à trouver une salle facile d’accès pour vos convives et vous-même. Ou si parmi vos invités, certaines personnes sont handicapées ou sont âgées et à mobilité réduite, il vous faudra trouver une salle équipée en conséquence et accessible à tous.

Une fois que vous avez constitué ces critères d’emplacement et d’accessibilité, vous devez rechercher les salles, en location, disponibles sur les dates correspondantes à votre événement. Une fois que vous avez vérifié ces disponibilités, vous entamerez avec le propriétaire les questions relatives au budget. Etoiles de Rêve, spécialiste dans l’organisation d’anniversaire, vous indique les questions importantes à poser.

Location salle pour anniversaire : les questions à poser au propriétaire de la salle

Vous avez une idée de la location salle pour anniversaire, vous connaissez les dates sur laquelle vous allez organiser l’événement. Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter afin de nous poser quelques questions qui vous permettront d’organiser au mieux votre soirée. Par exemple :

  • Est-il possible de visiter la salle ? Afin de s’imprégner des lieux et de mieux organiser la décoration le jour J. Si vous pouvez la visiter, n’hésitez pas à prendre des notes ainsi que des photos.
  • Quelle est la capacité d’accueil de la salle ? Afin de savoir combien de convives vous pouvez inviter. Demandez la capacité debout et la capacité assise en fonction des animations que vous souhaitez organiser.
  • Demandez à remplir le contrat de location et un inventaire. Il s’agit autant d’une sécurité pour vous que pour le propriétaire de la location salle d’anniversaire
  • Renseignez-vous sur le matériel informatique : Afin de ne pas avoir d’imprévu de dernières minutes, demandez à ce que l’on vous explique le fonctionnement de la sono ou des lumières.

Découvrez notre location salle paris anniversaire :

Si vous souhaitez louer une salle anniversaire sur paris, nous avons exactement la salle qu’il vous faut. Située à quelques pas de la porte de saint Cloud, elle est donc facilement accessible en transport mais également en voiture. La salle possède tous les équipements nécessaires pour organiser un anniversaire. Nous proposons même plusieurs formules afin de vous garantir l’anniversaire le plus réussi possible.

Venez donc découvrir notre salle, si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir une demande de devis, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Nouveautés

Nos options

Cartons d’invitation

Vidéo souvenir

vidéo anniversaire enfant