open-envelope-with-heart-lettertheatre-maskssprinkle-starsclaping-handsdisco-ball opening-champagne-bottlebirthday-wishbirthday-toastbig-ice-cream-bowlbirthday-friendsdj-playing-recordsthree-ornamental-balloonspresentclown-headcalendar-with-datepizza-sliceboy-partyingalcoholic-drink-with-straw-and-citrus-fruitslice-of-cakemagic-trickcupcake-with-big-cherryjuice-bottle-with-strawmustache-with-glassesbirthday-pictureswizard-hatbottle-and-two-glassesclown-head-with-hatblowing-candlecake-with-three-candlesbowl-with-strawmagician-casebirthday-card candy-papersuit-and-tieparty-dressmartini-glass-with-olivetwo-heart-shaped-balloonsbig-heartwoman-maskbig-speakerchapaigne-bottle-in-bucketparty-flagsbig-quavertwo-muffinsfirework-rocketking-crownwizard-hat-on-headsweet-cake wistletwo-candies duck three-guys eiffel-tower phone star stars pinata pirate stand pinata2 actor
Réussir l'organisation d'un anniversaire

Animation anniversaire - Comment bien réussir un anniversaire pour enfant ?

Plus les enfants sont jeunes, plus ils se lassent vite d’une activité. Il est donc préférable de prévoir plusieurs animations d’anniversaire et d’anticiper leurs différentes intensités. Un grand jeu qui défoule est toujours un choix judicieux d’activité, puis enchainer par un atelier créatif afin de calmer les ardeurs de la joie explosive. Ils vont retrouver de l’énergie au moment des cadeaux et du goûter, et pour finir il faudra à nouveau faire retomber l’ambiance avant l’arrivée des parents. Pour vous aider dans cette opération délicate, étoile de rêve, spécialiste de l’organisation d’anniversaire, vous propose plusieurs offres et solutions.

Comment organiser un anniversaire pour enfants ?

Les jeux et animations d’un goûter d’anniversaire d’enfant sont très importants dans le cœur des enfants. Même avec le meilleur gâteau du monde, si les petits convives s’ennuient c’est la catastrophe assurée. Le choix des animations est donc primordial ! Avant de choisir une animation ou un jeu, pourquoi ne pas demander à votre enfant si le jeu lui plait. Après tout, c’est lui le roi de la fête ! Mais d’autres critères sont aussi à prendre en compte : quel âge ont les invités ? Le jeu aura t’il lieu en extérieur ou en intérieur ? Le groupe est-il mixte ou exclusivement composé de garçons ou de filles ? Avez-vous le matériel nécessaire ? Combien de temps va durer le jeu ? La réponse à ces questions déterminera le choix des jeux et animations durant la fête. Une bonne idée a fait ses preuves pour occuper les enfants sans les lasser, c’est d’alterner un jeu très animé (courses, chasse au trésor, etc.) et des jeux plus calmes (ateliers créatifs, maquillages, etc.).  Nous vous invitons à établir un planning du déroulement de la fête avec toutes les activités prévues et leurs durées. Il faudra, autant que faire se peut, éviter les temps morts.

Exemples d’animations anniversaires

Maquillage enfant :

Pour les fêtes d’anniversaires enfants ou la kermesse de l’école, les enfants adorent arborer un maquillage aux couleurs de leurs héros ou tout simplement un joli maquillage papillon, tigre ou pirate ! Comme on sait pertinemment que ce n’est pas forcément votre métier, on ne vous proposera que l’animation d’ateliers ou de stands.

Chasse au trésor :

Organisez une chasse au trésor ! Dans la maison ou dans le jardin, cachez plein de petits objets en lien avec un thème que les enfants devront trouver seul ou en équipe. Une activité idéale pour les après-midis à la maison ou pour une fête d’anniversaire !

Pinata :

A tour de rôle, un enfant les yeux bandés et muni d’un bâton, tentera de casser la pinata ou de tirer la ficelle gagnante afin d’en libérer son trésor. En cas de succès tous les enfants se précipiteront pour ramasser bonbons et petits jouets.