Comment organiser un anniversaire d'enfant à Paris pour les prochains mois ?

Dans cette période compliquée de COVID-19, il est important de respecter les gestes barrières et de maintenir la distanciation sociale. Les rassemblements de personnes doivent être évités au maximum dans la mesure du possible. Alors, comment organiser l’anniversaire d’un enfant à Paris dans ce contexte si particulier ? Etoile de Rêve, spécialiste de l’animation des fêtes d’anniversaire, vous répond afin que puissiez tout de même réussir à célébrer ce moment qui n’arrive qu’une seule fois par an, et qui vous apportera surtout un peu de gaieté à la maison.

Les règles à respecter pour l’animation d’un anniversaire à Paris

Tout d’abord, voici ce que la santé publique nous dit à l’heure actuelle : les rassemblements doivent se limiter à 10 personnes. Cela veut donc dire que votre enfant devra choisir moins de dix invités pour l’animation de son anniversaire à Paris. C’est certes triste pour les habitués des grandes fêtes, mais cela permet de tout de même passer un bon moment avec ses amis tout en respectant les recommandations de sécurité. Et puis pour ceux qui voudraient voir un petit peu plus de monde, il est toujours possible d’inviter plusieurs personnes à différents moments de la journée.

Nos recommandations pour fêter l’anniversaire d’un enfant à Paris

Nous vous recommandons de bien choisir le lieu lors de l’organisation de l’anniversaire de votre enfant à Paris. En effet, si vous hésitez à inviter tout ce petit monde chez vous, la location d’une salle peut être une bonne solution, ou alors vous pouvez prévoir une activité en extérieur afin de limiter la proximité entre les enfants. Alors, rendez-vous au parc de votre quartier, ou simplement dans le stade d’à côté pour un foot. N’oubliez pas de prévoir la météo pour que l’animation de l’anniversaire à Paris se passe dans les meilleures conditions. Et si vous êtes en panne d’inspiration pour vos activités, n’hésitez pas à faire appel à Etoile de Rêve, qui se fera une joie de vous proposer un large choix d’activités en intérieur comme en extérieur pour réussir l’organisation de l’anniversaire de votre enfant à Paris.

Pour le gâteau, on vous conseille de faire des parts individuelles, afin de limiter encore une fois les contacts. En effet, souffler les bougies n’est désormais plus une très bonne idée, et il est donc préférable d’organiser cela différemment, avec une petite bougie sur chaque part individuelle par exemple.

Enfin, si vous ne souhaitez pas organiser d’évènement physique, il est possible de fêter l’anniversaire de votre enfant à Paris de manière virtuelle. En plus, de nos jours, nos jeunes sont de plus en plus à l’aise avec la technologie, et cela ne devrait donc pas poser de problème. Prévoyez un créneau et organisez une petite conférence sur un des logiciels suivants : Teams, Skype ou Zoom. Cela peut être un bon moyen de réussir l’anniversaire de votre enfant tout en respectant votre sécurité et celle des autres au maximum.